Promotion digitale des portes ouvertes du centre de formation YMECA à Yverdon-les-Bains
Constamment à la recherche des nouvelles volées d’apprentis, les associations professionnelles UPSA-Vaud (métiers de la mobilité) et GIM (métiers de la mécanique de précision) ont organisé, avec notre soutien et assistance, les portes ouvertes de leur centre de formation, YMECA, en septembre 2024.
A cette occasion, et dans l’optique de promouvoir l’événement auprès de la population suisse romande, nous avons mis en place une campagne de marketing digital sur les plateformes Meta (Facebook & Instagram).

Création complète des visuels de la campagne via intelligence artificielle
Dans le cadre de ce projet, nous avons franchi une nouvelle étape dans l’exploration des dernières technologies en utilisant l’intelligence artificielle pour la génération complète d’images.
Cette approche nous a permis de repousser les limites de la créativité tout en optimisant notre processus de production dans la création de visuels uniques et impactants.
Pour ce projet, nous avons généré plusieurs variantes de contenu adaptées à des thématiques spécifiques, notamment la mécanique automobile et la robotique. Cette approche nous permet d’offrir à nos clients des solutions 100% sur mesure, adaptées à leurs besoins.
Campagne régionale ciblée, d’Yverdon-les-Bains au Lac Léman
Cette campagne s’est effectuée dans la zone d’action du centre de formation, soit l’intégralité du Canton de Vaud, avec un ciblage plus prononcé dans l’environnement de son lieu d’établissement, Yverdon-les-Bains.
Le but ? Faire connaître le Centre de formation YMECA au plus grand nombre et promouvoir les portes ouvertes pour convertir le plus de jeunes prospects apprentis des métiers de la mobilité et de la mécanique de précision.

Allier deux groupes de formations en une seule campagne
Le Centre de formation YMECA regroupe en son sein trois centres de formation :
- UPSA-Vaud, pour les métiers de la mobilité automobile
- GIM, pour les métiers de la mécanique de précision
- 2-Roues, pour les métiers de la mobilité sur deux roues
Le défi aura été d’allier, en un seul visuel, les formations d’UPSA-Vaud et du GIM afin de promouvoir les deux pôles avec un budget plus réduit.

Parlez-nous de votre projet !
sabina advertising
Avenue du Mont d'Or 67
1007 Lausanne
Suisse
NB : l'agence est fermée tous les premiers lundis du mois.