Votre agence de communication globale depuis 1988

Depuis plus de 35 ans, Sabina Advertising booste votre communication pour des résultats mesurables. Faites confiance à notre expertise pour maximiser votre retour sur investissement.

L’agence

Installés au cœur de Lausanne, nos locaux de 300m² sur trois étages regroupent tous les services nécessaires pour répondre à vos besoins en communication. Sous un même toit, nous avons intégré des espaces de création, de production, et même des machines d’impression, nous permettant de gérer vos projets de A à Z avec réactivité et efficacité.

Notre emplacement idéal et notre infrastructure complète nous permettent de fournir des solutions sur mesure, parfaitement adaptées aux exigences spécifiques de chaque client.

L'équipe

Sophie Haas

Sophie Haas

Interactive Media Designer

Jérôme Chapuis

Jérôme Chapuis

Co-CEO

Victoire Joëssel

Victoire Joëssel

Graphic Designer & Key Account Manager

Killian Tornese

Killian Tornese

Développeur

Yann Fringeli

Yann Fringeli

Co-CEO

Samuel Blunier

Samuel Blunier

Former Director

Sabine Blunier

Sabine Blunier

Former Art Director

Kyara Ardister

Kyara Ardister

Employée de commerce

Germaine Diedhiou

Germaine Diedhiou

Employée de commerce

Damien Jolion

Damien Jolion

Stagiaire en marketing digital

Nathan Denduyver

Nathan Denduyver

Stagiaire en production vidéo

Historique et événement notables

Fondée en 1988 par Sabine et Samuel Blunier ainsi que deux autres associés, sabina advertising est une agence de communication globale et indépendante basée à Lausanne en Suisse.

Depuis plus de 30 ans, elle a su évoluer et s’adapte plus que jamais aux enjeux de son temps, en tirant profit des multiples compétences de son équipe qui permettent à chacun de nos clients de voir leur projet rayonner par le biais du large panel de talents mis à leur disposition.

1988

L'année 1988 marque une étape clé pour l'agence Sabina, représentant ses débuts et sa fondation. C'est à cette période que l'agence commence ses activités, attire une clientèle locale et connaît un développement rapide.

1997

La société est restructurée en société anonyme sous le nom de Sabina et CIE SA.

1999

L'agence s'installe à Primerose dans des locaux de 145 m², offrant des espaces de stockage supplémentaires ainsi qu'une surface accrue pour soutenir son développement et accompagner sa croissance.

2017

L'agence transfère ses bureaux à l'avenue du Mont-d'Or 67 à Lausanne, où elle s'organise désormais sur trois étages. Ce nouvel espace inclut notamment un open space moderne, conçu pour favoriser la collaboration et l'innovation au sein de nos équipes.

2024

L'agence rejoint le groupe Purple Penguin Holding suite à son rachat. Jérôme Chapuis et Yann Fringeli intègrent l'équipe Sabina, accompagnant la digitalisation de l'agence. L'entreprise poursuit son expansion dynamique en élargissant son offre de services, toujours dans le but de répondre aux besoins croissants de sa clientèle.

Notre process

1. stratégie

Dans l’optique d’identifier et de respecter au mieux votre volonté et vos besoins, nous prenons naturellement le temps d’échanger dans une ambiance détendue et ce, aussi longtemps qu’il le faut. Après discussions, nous sommes en mesure de procéder à des audits et à analyser précisément ce qui doit être mis en place. Nous choisissons alors l’angle juste pour appréhender votre projet et les supports adaptés pour le mener à bien.

2. budget

Une fois l’analyse de votre demande effectuée et la stratégie pré-définie, nous sommes en mesure de vous faire parvenir une offre sous la forme d’un budget-cadre ou de différents packs, ajustés sur la base des informations récoltées au préalable. En fonction de notre interlocuteur, nous nous adaptons pour proposer diverses solutions, exposées de manière claire et limpide.

3. concept

Avant les phases de création et de production, il est indispensable de développer les potentiels angles choisis durant la phase de stratégie. Nous les développons et vous soumettons toujours plusieurs propositions, parfois sous formes de concepts, dans le sens de vos objectifs marketing.

4. création

Les possibilités créatives ont explosé et continuent de se développer à grande vitesse sur le digital. Nous possédons à l’interne de nombreuses compétences qui suffiront certainement à combler vos besoins, qu’il s’agisse d’image, de son ou de texte. Et lorsque votre projet vient à nécessiter d’autres talents, nous collaborons avec de nombreux artistes locaux, pour vous fournir la réponse parfaite à votre demande.

5. production

L’étape finale de votre projet. Après de longues discussions et des choix parfois plus difficiles à faire que prévu, nous arrivons au moment crucial, celui de la livraison. C’est là que nous vous enverrons vos documents terminés, vos affiches imprimées ou que nous publierons votre contenu, sur le digital ou en physique. Votre projet et notre travail prennent alors enfin vie aux yeux de tous.

6. suivi

Votre projet prend vie mais notre travail ne s’arrête pas là. Nous mettons en effet un point d’honneur à accompagner nos partenaires au-delà de la phase de production, en leur offrant un service continu de surveillance et d’analyse de nos prestations. Parce que la flexibilité et l’adaptation sont les clés d’une communication réussie.

Parlez-nous de votre projet !

+41(0) 21 616 41 41 office@sabina.ch Pour nous retrouver en nos bureaux de Lausanne

sabina advertising
Avenue du Mont d'Or 67
1007 Lausanne
Suisse

NB : l'agence est fermée tous les premiers lundis du mois.