swiss graphic design
& advertising agency

selfcare@home : un concours qui vous veut du bien(-être).

16.03.2021 11:26

On observait la semaine dernière une minute de silence en Suisse. On rendait alors hommage aux première victimes de la COVID, disparues pour les premières d’entre elles il y a tout juste un an. Et dans ce brouhaha d’hygiénisme, de complotisme ou de libéralisme qui fatigue davantage qu’il ne laisse espérer, le constat est simple : nous venons de vivre une année de silence. Alors certes, tous allaient de leur petite opinion, souvent en accord avec leur orientation politique bien choisie. Cohérence ou non, retournements de veste ou solide mauvaise foi, dans tous les cas ça a fait du bruit et ce ne sont ni les médias, ni les politiques, ni même les professionnels de la santé qui nous contrediront.

Rassurez-vous, ces décibels ne sont qu’une façade. Une façade destinée à « masquer » la vérité. Douze mois plus tard, on ne sait toujours pas à qui profite(rait) le crime, comment s’est défendu avec une telle vigueur le satané virus, et si notre écosystème magnifiquement déréglé nous réserve d’autres surprises pour les décennies à venir. Ce que l’on sait en revanche, c’est que nous avons été réduits au silence. Sommés de rester chez nous, obligés de limiter nos interactions sociales et souvent interdits de manifester. Des enseignements sont à tirer de cette crise et de nombreuses habitudes de consommation sont à intégrer dans notre quotidien. Pas seulement pour reprendre dès que possible une vie normale, mais aussi pour construire une nouvelle normalité, moins favorable notamment au développement de virus inédits, et protégeant davantage les conditions de travail de nos marchands locaux, premières victimes d’une vie provisoire complètement digitalisée, déshumanisée. 

Pour rendre les journées de l’une ou de l’un d’entre vous légèrement plus passionnantes, de même que pour encourager la consommation de certains produits et contenus de qualité, nous avons décidé de nous associer à Lausanne Food pour faire gagner un pack « selfcare@home » d’une valeur totale de plus de CHF 900.-. Dans ce pack pour le moins conséquent, le grand gagnant trouvera bon nombre de prix : un avoir de CHF 200.- valable dans n’importe quel restaurant en livraison, une année d’abonnement à la plateforme de streaming pour cinéphiles MUBI, une année d’abonnement à Soundcloud Go+, 6 mois d’abonnement au quotidien indépendant Le Courrier, un programme de remise en forme / préparation physique avec RLInterval, ainsi qu’un bon de CHF 50.- valable sur la plateforme Fleurop.

Pour participer et pour soutenir notre démarche, nous vous invitons à nous rejoindre ainsi que @lausannefood sur Instagram. Toutes les conditions de participation figurent sur nos publications. Nous vous souhaitons bonne chance et nous réjouissons de vous recroiser très vite sur une terrasse chauffée et on l’espère, dans une réalité quelque peu différente.